malgré la chaleur aoûtienne, la mobilisation se prépare
Le 27 août doit se dérouler une CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale qui réunit les représentants du personnel enseignant du premier degré et les représentant de l'administration. La CAPD est convoquée et présidée par l'inspecteur d'académie ou son représentant).
Lors de cette CAPD sera annoncé par l'IA le "retrait d'emploi de direction" pour Isabelle Huchard et Bastien Cazals. Cette sanction est la conséquence de leur refus d'utiliser, en tant que directrice et directeur, le logiciel de fichage centralisé des élèves "base élèves", qui fait pourtant débat jusqu'au sein de l'ONU (voir http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3339 ).
Pas mal de monde a décidé de faire un rassemblement devant l'IA à l'occasion de cette CAPD:
1- Des collègues et des parents de toute la France, membres du CNRBE (Collectif National de Résistance à Base Elèves) ont décidé de venir le 27 pour un rassemblement de protestation devant l'IA de l'Hérault.
2- D'autre part, toujours pour pouvoir être présents le 27, le "réseau des enseignants du primaire en résistance pédagogique (désobéisseurs et ceux qui les soutiennent)" se rencontrera à Montpellier, du 25 au 27 août pour discuter de l'année scolaire à venir, et faire acte de sa mobilisation à la veille de la rentrée (plus d'infos dans quelques jours).
2 commentaires:
peut on d'ors et déjà connaitre l'horaire prévu de ce rassemblement?
14 h devant l'IA ce jeudi 27
Enregistrer un commentaire