lundi 19 octobre 2009

Et toujours de la médiatisation ridicule....par un ministre qui n'y connait rien.

P.... ! que deux ans et demi !
C'est quand qu'on se réveille ?


Le premier jardin d'éveil privé vient d'ouvrir ses portes...

Libé en ligne:

Des enseignants orléanais dénoncent le show ministériel de Luc Chatel

IMG_1781 MANIFESTE. Dire que les enseignants du lycée Voltaire d’Orléans La Source ressortent satisfaits de la rencontre avec leur ministre de tutelle (LibéOrléans du 14 octobre 2009) relèverait de la propagande. L’exercice de communication ministérielle passe visiblement très mal auprès d’une large majorité d’entre eux qui vient d’adresser une lettre ouverte à Libération. Ils mettent en garde leurs collègues enseignants, acteurs involontaires de la tournée ministérielle, Orléans en étant la première étape. (Lire la suite...)
«Le 13 octobre 2009, des enseignants du lycée Voltaire ont été invités à rencontrer le ministre. Ils tiennent à faire savoir qu’il leur a été impossible de préparer cette rencontre dont ils ont été avertis au dernier moment. Aucun ordre du jour ne leur était proposé; aucun support ne leur était soumis; aucune concertation préalable n’a été possible dans l’urgence.
Le 14 octobre, 25 enseignants, sur les 170 que compte le lycée, se sont rendus à la rencontre qui a duré une heure: 35 minutes d’exposé par le ministre de quelques axes de la «réforme» / 25 minutes de questions des enseignants.
En réalité, aucune discussion n’a eu lieu: il n’était pas possible de répondre au ministre; les enseignants n’ont jamais pu formuler de propositions. Il ne s’agissait en aucun cas d’une concertation.
Des interrogations demeurent car certaines propositions du ministère n’ont pas été présentées oralement alors qu’elles figurent dans un dossier distribué seulement à l’issue de la réunion: qu’en est-il par exemple du tronc commun instauré en classe de première?
La plupart des questions concrètes d’organisation, de rémunération, de postes sont restées sans réponse. Le ministre, arguant de la volonté de ne pas clore toute discussion, s’est contenté de décliner de grands principes consensuels tant ils sont généraux.
Les enseignants ont le sentiment d’avoir assisté à une opération de communication bien rodée. Ils tiennent à souligner qu’ils n’en sont pas dupes et incitent leurs collègues des autres académies visitées à être vigilants».

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