mardi 1 décembre 2009

Automne trop chaud pour se bouger...

Vivement le froid de l'hiver pour qu'on recommence à se remuer, à rechercher la chaleur humaine des manifestations, des réunions de collectif...

Ce matin, à l'école Marie-Curie de Montpellier, 2 enseignants absents,  pas de remplaçants. 50 enfants à se répartir dans les 6 classes restantes (car 2 classes à la patinoire) soit 8-9 élèves en plus par classe donc des classes à 25+8ou9=33ou34.
Super journée pour les enfants et les enseignants !

Mais peut être que bientôt vous pourrez être recruté par un enseignant le matin même pour remplacer l'enseignant absent.
Dans les collèges et lycées s'est déjà comme ça. Si vous connaissez "quelqu'un" dans l'établissement, vous pouvez être embauché sur place, sur le champ pour remplacer un enseignant en français, math, économie. L'inspection verra bien après ("ultérieurement") si vous valez le coup.
Chômeurs ! pointez vous le matin devant les établissements du secondaire, comme des dockers sur un port de marchandises, on sait jamais, peut être...

Vous me croyez pas ! 

 Le recteur de l'académie de Créteil est très clair sur le recrutement de ces enseignants "(d')occasion-nels" : ici

Et chez nous ? Voici l'annonce parue sur le DirectPlus de Montpellier ce Lundi 30/11/2009




Et voici le lien pour connaitre "les conditions" d'embauche : ici



Autre bonne nouvelle :

Le gouvernement assassine la formation des enseignants !
Depuis plus de 30 ans la COPIRELEM se consacre à la formation des enseignants pour faire progresser l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Forte de cette compétence, la COPIRELEM dénonce le projet destructeur du gouvernement. Le gouvernement nie la nécessité d’une formation professionnelle des enseignants et met ainsi en totale responsabilité devant les élèves des personnes n’ayant aucune formation au métier.


Sur le site de COPIRELEM : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article299

Se cultiver en résistant :


Théatre La Vignette - Université Paul Valéry
Jeudi 3 décembre à 19h - Entrée libre
Voir affiche ici


RESISTANCE !

Aucun commentaire: